Articles

Affichage des articles du novembre, 2015

Miroir

Image
Trente huitième parution.
"Miroir"
# 38, novembre 2015, Le Havre, France.
Dessin et Photos: C.L.M
En guise d'éditorial, E.A
Réalisation: C.L.M & E.A
Dans ce numéro: Dessin & Photos: C.L.M/En guise d'éditorial, E.A (extrait  d'Entrelacs). Miroir, miroir, mon bon miroir par E.A.

En guise d'éditorial...

   "En hiver, l'amour ressemble à un fruit sec; du moins,  il le devient, parce qu'entre amoureux, nous nous efforçons de nous enlacer pour panser les brûlures du froid. En été, il s'apparente à une amande violemment rouée de coups de pierre, tant que l'on convoite son cœur. Et en automne, l'amour se laisse aller comme une feuille qui tombe, reproduisant ainsi cette ondulation incertaine avant de toucher le sol. Je ne sais pas comment est l'amour au printemps; il doit couver...".
Extrait: D'Entrelacs, par E.A.



 ***

Miroir, miroir, mon bon miroir, dis moi qui poursuis-je?


Miroir, miroir
mon beau miroir
mon bon miroir
dis-moi, qui p…

COUP DE GUEULE

Image
Trente septième parution.
"Coup de gueule"
# 37, novembre 2015, Le Havre, France.
Photos: C.L.M
Éditorial: Coup de gueule, E.A
Réalisation: C.L.M & E.A


Dans ce numéro: Photo: C.L.M/Éditorial: Coup de gueule, de E.A & "Africa", extrait  du chapitre cinquième-Coup de gueule- du manuscrit: Excès, de E.A.

Editorial

"Coup de gueule..."

Nul besoin de violence ou de colère pour pousser un coup de gueule. C'est dans le silence et le calme que se passent les plus grandes explosions en nous. Le monde nous accable de souffrances muettes, nuancées d'onomatopées à acoustique variable. 

Les acouphènes embrasent nos intérieurs et nous condamnent au silence; Les larmes submergent nos entrailles...Elles nous étouffent, elles nous sidèrent, mais nous n'arrivons pas à pleurer...car, nous refusons de mouiller nos yeux avec des larmes de crocodile...nous refusons de vénérer, d'aimer les bourreaux qu'on nous force à aimer...

Paix à notre âme, dès aujourd'…