Miroir


Trente huitième parution.
"Miroir"
# 38, novembre 2015, Le Havre, France.

Dessin et Photos: C.L.M
En guise d'éditorial, E.A
Réalisation: C.L.M & E.A

 Dans ce numéro: Dessin & Photos: C.L.M/En guise d'éditorial, E.A (extrait  d'Entrelacs). Miroir, miroir, mon bon miroir par E.A.


©Photo: C.L.M
                   En guise d'éditorial...

          

              "En hiver, l'amour ressemble à un fruit sec; du moins,  il le devient, parce qu'entre amoureux, nous nous efforçons de nous enlacer pour panser les brûlures du froid. En été, il s'apparente à une amande violemment rouée de coups de pierre, tant que l'on convoite son cœur. Et en automne, l'amour se laisse aller comme une feuille qui tombe, reproduisant ainsi cette ondulation incertaine avant de toucher le sol. Je ne sais pas comment est l'amour au printemps; il doit couver...".

                     Extrait: D'Entrelacs, par E.A.


               


 ***

                                                      
Miroir, miroir, mon bon miroir, dis moi qui poursuis-je?


Miroir, miroir
mon beau miroir
mon bon miroir
dis-moi, qui poursuis-je?

Je te vois
tu me regardes
je te parle, rien n'est dit
rien est fait
m'entends-tu seulement
le temps de notre confession à la gloire
de Narcisse?
ce déchu de dernière heure
noyé en  beauté...

si seulement tu pouvais voir en moi
tous ces éclats de lumière tumulte placé sous silence
éclats d'ombres projetés par la fureur des déboires

d'Aphrodite...




©Dessin et Photo: C.L.M
parle-moi
âme silencieuse
gede nibo ensorceleuse de soul
ouvre-moi la porte
de ton grand palais sans cyclopes
afin que je puisse y déposer mes graines de rosier

tes courbes me parlent dans leur langue étrangement
mienne...
dans la langue des femmes mystérieuses
rieuses des hauts rochers...

 


Parle-moi
comme cette petite pierre que je suis
pris dans ta houle
fille du port
fille des grands horizons
femme de tous les miracles
parle-moi
je t'en prie
dis-moi quelque chose...

dis-moi au moins 

que tu as bien reçu ma dernière pierre...

© E.A (pour ruedesrumeurs...miroir, miroir, mon bon miroir, qui poursuis-je/extrait d'Entrelacs)


  ***





 © Tous droits réservés, ruedesrumeurs, C.LM & Ewa/novembre 2015.


                            Retrouvez-nous sur facebook/ Ruedesrumeurs/....

Commentaires

Articles les plus consultés