Les mots




Dans ce numéro:

Vingt septième parution
"Les mots"
Dessin et Photo: C.L.M
Le petit vagabond & poème
(extraits de: Chronique de l'évasion de E.A)
No: 27, Le Havre, France
Réalisation: C.L.M & E.A



© Dessin et photo: C.L.M

  Editorial

"Les mots"


Noir et blanc. Bleu et rouge. Jouer. Perdre. Gagner. Vie. Azur. Horizon. Vague. Mort. Elan. Ribambelle. Rêves…j’ai le mot sur le bout de la langue. Cela travaille. Cela monte au cerveau. Cela tracasse. Zut ! c’est reparti. Il faut chercher et chercher encore. Les mots sont des chrysalides. Les hommes, une métamorphose. Peut-être pas. Peut-être si. Enfin.  Les mots se révèlent une conjugaison éternelle. 

Ils sont des meneurs de silences; ils déciment les bourreaux. Ils liment des barreaux pour libérer des innocents. Ils créent des clans: des frères et sœurs, des ennemies et amis. Les mots sont des guérisseurs. Ils engendrent de la parole un papillon de nuit, qui se réveille au premier cri du soleil qui se lève avec le chant et l'orgueil du coq. 

Au sud comme au nord, les mots voyagent d’est en ouest, à l'aube jusqu'au crépuscule. Les mots se révèlent être les plus fidèles serviteurs qui aident à l’embellissement de la vie. Eux seuls sont capables de décrire les sentiments et les émotions même d’un ciel gris. Parfois, les mots écrivent les histoires de toute une vie.

(....)

E.A/Ruedesrumeurs.

***


Le petit vagabond

Je suis 
ce petit vagabond
qui pourrait échanger la lune
pour quatre sous
croyant offrir
un cœur
au ciel

je suis
ce petit vagabond
qui rivalise
d’imagination
dans un corridor
où l’on joue à l’amour
comme on joue
 à cache-cache

La nuit
dans mes rêves
je deviens ce petit veinard
qui détient
les secrets
pour changer les ampoules
des étoiles

Le jour
mon cœur
traîne mon âme
comme une main
sur un tambour
emporte
le corps à la transe
danse
souffle extasié
danse petit vagabond
danse


***

Poème

Écris moi des mots
dans le ciel
et tu seras mon maître
Toi
souffle qui peuple
nos rêves de murmures.







Extraits de: Chronique de l'évasion/
Poésie-en écriture-/©E.A





©Tous droits réservés/Ruedesrumeurs
/leHavre/Septembre 2014. 



N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires! & retrouvez-nous sur Facebook/Ruedesrumeurs







Commentaires

Articles les plus consultés