Articles

Affichage des articles du mars, 2013

Amour

Image
EDITORIAL


Mise en contexte : «  L’amour est souffrance ».
Ce jour là, j’ai rendu visite à mon ami D.A. Et on parlait de rien, surtout de tout : musique, notre groupe...etc.

Je ne me rappelle pas pourquoi, à un moment de notre conversation , il m’a lâché :
« L’amour est Souffrance ». Et voici l'histoire.

Je lui ai donc posé une question, afin de mieux comprendre ce sens premier que seul lui pouvait donner à une telle affirmation. On a continué notre discussion et il a enchainé en m’expliquant ceci : Aimer c’est se dépasser dans certaines situations, comme se lancer dans le vide avec pour seule assurance, une oreille, un cœur, une âme à aimer. Souffrir, c’est aimer et pardonner avec un dépassement obligé dans d’autres cas. Mais on regarde le monde autrement sans amour, et ce dernier souffre encore plus (j’ai cru comprendre cela). On manque d’attention sans amour…Donc vaut mieux aimer même si la souffrance n’est pas loin. Sans l’affirmer, je me suis pris la liberté dans cet exercice de c…

Vents d'Ailleurs!

Image
Editorial
Elle a dit : « La neige recouvre la misère…
J’ai ressenti : Les rues s’immolent de cette douceur tombée du ciel. Sauf, bien sûr,  pour ces fêles (es) ; Entêtés (es) dans les bras de la nature grimée de morsures, colères et tendresses multiples. Alors, quand le jour revient, nous détournons nos regards de cap. Voyons ! ».
E.A/C.LM, Le Havre, 22 mars 2013. Pour Ruedesrumeurs.

L'HEBDO, TROISIÈME PARUTION
Vents d'Ailleurs. Numéro 3. Le Havre, 22 mars 2013. Réalisation: C.L.M et E.A (ewabongolo) Dessins et photos: C.L.M Editorial: E.A (ewabongolo) & C.L.M
Mention Spéciale: Présentation De John Vanyan (jeune  poète Haïtien).  (Metteur en scène de Palto Vanyan) Poésie retenue: Canular.

Dans ce numéro: (Editorial, L'Hebdo:  présentation de John Vanyan, poète Haïtien,  dessin et photo de C.L.M, Poème "Canular, John Vanyan").. 

Présentation de Fritz Evens Moise dit John Vanyan, Poète Haitien (Retrouvez les réalisations et collaborations de Fritz Evens Moise dit John Vanyan, Ru…

Ailes et Racines

Image
Le petit Bonhomme, texte écrit et dit par Ernst Alcéus (ewabongolo)
Réalisation: E.A & C.L.M
Mention spéciale: Le projet "souffles, voix et chants de E.A est encouragé par l'association " Nousouwout", un de nos collaborateurs.


Bienvenue  à la "Ruedesrumeurs" Artistiques.



Ailes et Racines
      Faut-il croire tout ce qu'on voit?  Faut-il dire tout ce qu'on  croit? Faut-il sourire jusqu'à ramener un arc-en-ciel et sa caravane dans nos villes? D'où sommes nous?  Qui a dit que l'homme ne savait pas voler? A chaque vérité son contraire. La fumée ne tombe jamais loin du feu. Alors que vos ailes s’enracinent dans l’envie de vous questionner, vous interroger, vous demander à vous ce que vous attendez des autres. Pour commencer. Comme des vagues, une rumeur, transgressons la mer dans son intimité, traversons ces rives pour serrer d’autres mains.
Les racines et les ailes servent à cela, construire un rêve. Voire une vie.

Ruedesrumeurs.


L'HEBDO, D…

BIENVENUE À LA RUE DES RUMEURS ARTISTIQUES!

Image
Editorial


Rue des Rumeurs est un Hebdomadaire littéraire et artistique qu'il faut absolument découvrir.

Nous vous proposons chaque semaine, à partir d'aujourd'hui, une thématique en  dessin, photo, poésie, chronique et ou nouvelle également. Nous sommes un espace d'échange et de partage. 


.
Nous prenons le temps pour vous regarder, vous écouter comme nous le faisons pour nous. Histoire d'être sûr que nous parlons de nous. Une image dit tellement, un dessin a le pouvoir de déclencher nos émotions, une poésie est un souffle pour l'esprit...

Et voilà, nous sommes comme dans une rumeur; alors, il est de notre devoir d'être un peu plus sérieux. N'est-ce pas?



Nous vous invitons à découvrir notre hebdomadaire littéraire et artistique Rue Des rumeurs, spécialement notre première publication: " Lieu-dit".



Bonne  lecture.







Ruedesrumeurs.






 L'HEBDO, première parution.
LIEU-DIT Numéro 1. Le Havre, 8 Mars 2013 Réalisation: E.A ( Ewabongolo) & Claire  Lemasson…