LA ROUE TOURNE...

PHOTO: C.L.M, LE HAVRE.
VINGTIÈME PARUTION
NO: 20, LE HAVRE 26 DÉCEMBRE 2013.
RÉALISATION: C.L.M & E.A

JOYEUSES FÊTES À VOUS.

DANS CE NUMÉRO: 

"LA ROUE TOURNE"

 E.A 

ALBUM DE PHOTOS RÉALISÉ PAR: 

 C.L.M


***
« LA ROUE TOURNE »

En envisageant d’aller tout là haut, il faut apprendre à considérer l’angoisse, la peur et la folie qui vont dans le sens de la marche. La marche vers la grande roue qui tourne dans la ville. En bas, on s’agrippe l’un à l’autre, pieds fermes au sol, nos cœurs plantés dans l’antre de l’amour et l’aventure de cette grande roue qui tourne devant nous.

Voilà, un dimanche curieux, nous avons pris la grande roue après avoir contemplé ces volcans, ces chutes de lumières en clochettes éclairantes et  de perles d’eau mélangées telle une belle farandole sur la place du Havre. Le spectacle était là. Armée de son petit appareil à voler l’image, C.L.M a jeté un regard sur la ville dont elle a figé quelques clichés pour plus tard. Donc aujourd’hui.

Nous avons passé notre temps sur le chemin, à l’aller, à penser à ce qui nous attendait une fois là haut. Nous avons quand même réalisé que nous avions une chance de plus pour mieux contempler la ville. La voir autrement cette nuit là. À ce qu’on raconte, il y a une lumière particulière qui habite le ciel aux rives de la mer normande. En plus c’est Noël.

Aujourd’hui je vous affirme que c’est bien vrai ce qu’on raconte sur cette ville. De là haut, elle est magnifique. On s’est armé alors d’images qui allaient nous servir d’assise sur la terre ferme.

Dans cette ville où dort une lumière tantôt argentée, tantôt jaunâtre, tantôt grise…puis qui tantôt tourne en un bleu qui semble brûler, c’est ce panorama qui s’est offert à nous tout là haut.

Sur le retour, nous avons continué à parler de la roue. Elle a pris du bon temps dans notre temps. Ça  en valait la peine. Nous sommes rentrés des étoiles plein les yeux avec la roue qui tournait encore.

E.A



PHOTO: "LA ROUE TOURNE" DE C.L.M




ALBUM DE PHOTOS RÉALISÉ PAR C.L.M
 à Noël, AU HAVRE...

PHOTO: C.L.M
PHOTO: C.L.M
PHOTO: C.L.M

PHOTO: C.L.M

PHOTO C.L.M
PHOTO: C.L.M














   © Tous droits réservés, C.L.M & E.A, Ruedesrumeurs/Août 2013.

Posts les plus consultés de ce blog

à la gloire de mon père...

L'Anathème

RUMEURS D'AILLEURS ( rencontre avec PALTO VANYAN, Septième parution).